mardi 8 juin 2010

RV Pyramide

La scène où tout bascule

J'ai téléphoné à l'hôtel Pyramide, à Paris, où devait se tenir la rencontre annuelle de toutes les Amicales. Et ma vie a basculé quand j'ai dit : « Je veux réserver une chambre pour le congrès national des donneurs de sang. » On m'a répondu : « Pas de problème, nous en avons déjà qui vont résider ici, et nous donnons même une petite soirée privée pour les accueillir. Voulez-vous que je vous inscrive ? » J'ai dit que oui, avec plaisir. Mais la réceptionniste avait compris de travers. Le même jour se tenait un colloque de philosophie, avec le groupe international de donneurs de sens, qui n'a rien à voir. Je suis arrivé à l'hôtel avec ma petite valise, et dans mon cartable les statistiques établies sur notre registre des dons. J'ai suivi les flèches « réception congressistes » et je suis tombé sur Françoise. J'étais en avance, elle aussi, il y avait encore que nous deux. On a commencé à parler ensemble.


(chapitre 9. à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire