samedi 29 mai 2010

RV Pyramide

Chargé de casting

Violaine m'a mis au recrutement. Dans la rue, sur les places de marché, ou encore tout un immeuble, palier par palier. Le truc c'est de commencer comme un sondage :
- Bonjour Madame (ou Monsieur) puis-je vous poser quelques questions pour une enquête. Ça prend très peu de temps. Voilà, première question : « Est-ce que vous avez déjà donné votre sang ? »
Et les réponses :
- Le don du sang j'ai rien contre. Je l'ai fait une fois que je passais devant. C'est juste que c'est pas sur mon chemin. Ils viennent pas dans le quartier.
- Le don du sang, j'y pense souvent, surtout donner les plaquettes, comme mon beau père – parfois il est relié directement à un patient, mais sans le voir. Je dois avouer qu'il y a un frein, je sais pas pourquoi.
- Non, je suis homosexuel et le don du sang est interdit aux homosexuels. Je précise que je suis donneur universel.
- Moi ? Pourquoi ? Si j'ai déjà donné mon sang ? Une fois c'est tout.
- Le don du sang, je me souviens plus. Je crois pas.
- J'ai déjà donné ma vie, mon petit gars, je donne pas mon sang en plus.

Violaine a conclu que j'étais juste bon à tenir les registres.

(chapitre 7. à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire