samedi 29 mai 2010

RV Pyramide

Travelling avant

Une fois démontrée mon incapacité comme simple donneur, on m'a confié des responsabilités plus importantes à l'Amicale. J'étais chargé de rassurer les nouvelles recrues avant la première ponction. Je me tenais tout vigoureux dans l'entrée, je pressais un tampon rougi à la saignée de mon bras et je disais aux arrivants que ça ne faisait pas mal. « C'est rien du tout, une vraie rigolade ! » voilà ce que j'ajoutais en conclusion, mais Violaine m'a fait remarquer qu'il n'était pas bon de minimiser la gravité du don, qu'il fallait au contraire valoriser l'engagement des bénévoles. « Si tu crois, me dit-elle, qu'ils viennent juste pour manger une rondelle de saucisson après le prise de sang, tu te goures. Il leur faut de l'héroïque, une épreuve à surmonter, un dépassement de soi-même. Sinon faudra les payer, y a plus d'Amicale qui tienne. » Et elle m'a encore changé de poste.

(chapitre 5. à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire