samedi 19 décembre 2009

cadavre exquis

15.
- Touche pas ça Ray ! Lève tes mains que je les voie !
- Hadley ? Ça fait un bail. T'énerve pas, tu vois on est en famille. Et pose ton flingue avant de faire un trou dans le plafond.
- C'est pas dans le plafond que je vais faire un trou, mais dans ta tête qu'a besoin d'aération de toutes façons.
- Je prends mon chapeau et je te rejoins dehors, on va pas discuter devant Cissy et faire peur aux  gosses.
- Tu m'as déjà raconté ça et je t'ai attendu longtemps. Cette fois, Ray, on va en finir tout de suite.
BLAM !
Cette brave Cissy. Je l'avais jamais vu frapper un gars avec une poêle, maintenant je peux le dire : je préfère que ce soit pas moi qui ait reçu le coup sur le crâne. Hadley a ouvert les doigts, il a laissé tomber le flingue sur le sol, et comme il traînait pour le rejoindre, Cissy lui a remis un coup sur la tempe. Il s'est agenouillé devant elle, je me suis demandé s'il voulait embrasser ses escarpins, il a hésité un instant, puis il s'est allongé pour le compte.
- Il a pas dit bonjour, et il s'était même pas essuyé les pieds avant d'entrer, a conclu Cissy.
Alors là, après toutes ces années, j'ai retrouvé la parole, et je lui ai dit : « Bonjour Cissy, ça fait plaisir » et je suis allé frotter mes semelles sur le paillasson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire